C’est la principale information issue de l’audience de ce 30 mars 2023, entre le ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire Alamine Ousmane Mey et son homologue Autrichienne Alfred Gusenbauer Chef de délégation et ancien Chancelier.
Durant l’entrevu les deux personnalités ont échangé sur les rapports entre les deux États et les options de renforcement du partenariat déjà existant. Face aux besoins de logements sociaux auxquels le Cameroun fait face, Alfred Gusenbauer, annonce un investissement de 13 milliards de FCFA pour la construction de plusieurs logements notamment 350 dans le Sud du pays pour une mise en bouche. Car pour sa part, exporter les maisons de l’Autriche pour le Cameroun ne pèsera point dans le développement du pays en termes d’emplois et d’économie.
En dehors de cette grande annonce, la délégation entend s’investir dans l’agriculture, l’énergie et l’environnement au Camerounais. En clair, il s’agit de mettre sur pied un plan d’action Commun afin de mieux orienter et mener les actions qui aboutiront aux avancées et réalisations palpables. Se sera aussi, l’espace de corriger les manquements pour mieux poser les bases du futur à martelé Ousmane Mey le patron de l’économie Camerounaise.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
