Exif_JPEG_420
La signature de partenariat entre le Cameroun et le Commonwealth s’est tenue le 11 avril dernier à Yaoundé. Ce via le Commonwealth Entreprise and intestment council (CWEIC) et quatre entreprises Camerounaise dont la CAMWATER, le KMN Law Firm et le Port Autonome de Douala. C’était en présence du premier ministre Chef du gouvernement accompagné des ministres des relations extérieures, son délégué chargé des affaires du Commonwealth, celui des finances, de l’eau et de l’énergie et bien d’autres.
La finalité de cette signature de Yaoundé entre le CWEIC et les entreprises Camerounaises, vise non pas seulement à consolider les échanges entre les pays membres mais aussi à les fructifier. C’est en d’autres termes, un haut lieu de renforcement des capacités pour certains et pour d’autres une idoine occasion de s’ouvrir au monde pour mieux se développer, se faire connaître et lutter contre les problèmes communs auxquels font face les parties prenantes.
Pour le Directeur général de la Camwater Blaise Moussa : « L’adhésion du Cameroun dans le Commonwealth vise son inclusion dans un monde diversifié. Ainsi, l’arrivée de ce réseau nous permet de nous mettre avec des partenaires qui ont l’expertise technique, les principes et les valeurs ce qui correspond avec les objectifs développement durable des Nations Unies au regard du point 6 en ce qui est de la quantité mais surtout de sa qualité. Donc notre présence ici n’est pas le fruit du hasard ».
Pour le fondateur du Cabinet d’avocat KMN Law Firm Me Agbor Nkongho « Cette signature est pour nous l’occasion d’aller offrir notre savoir et savoir faire au monde de la Commonwealth ».
De manière concrète, s’allier à cette initiative c’est s’attendre à toucher plus de 2 millions de personnes soit 50% des pays en émergence, un tout à saisir et surtout à faire valoir par les entreprises Camerounaises.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
