Décédé en 1995, le co-auteur de l’hymne national du Cameroun Samuel Minkyo Mbamba depuis l’éternité à reçu la visite du Chef de l’État, Président de la République le 01 avril dernier par le canal du ministère des arts et de la culture.
C’était une visite pas comme les autres. En effet, représenté par l’inspecteur N1 du ministère plus haut cité, monsieur Valère Oyono Bitounou s’est rendu sur le site où repose le co-auteur de l’hymne national du Cameroun avec pour mission principale, réceptionner les travaux de réhabilitation de la tombe du feu Samuel Minkyo Mbamba dans son village.
En présence de sa veuve madame Azoua Rachelle Minkyo et du chef de famille le colonel Jules Minkyo Mbamba, l’acte posé sur ce site est l’œuvre du Chef de l’État qui a octroyé un don de magnanimité et de reconnaissance pour valoriser cet artisan de la nation.
Pour le chef de famille Jules Minkyo Mbamba, nous recevons cet acte avec beaucoup de gratitude, cela signifie que papa n’a pas été oublié et plus qu’il a œuvré pour cette nation qui lui est reconnaissante par son œuvre.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
