Exif_JPEG_420
Louga au Sénégal accueillera la deuxième édition du Festival International Roots and Beauty Africa du 30 juin au 08 juillet 2023. C’est la quintessence de la rencontre tenue le 24 mai entre les hommes et femmes de médias et le comité d’organisation du Festival International Roots and Beauty Africa FIRBA en présence du représentant du ministère de la culture et Pape Dieng représentant du Sénégal.
Avec pour socles promouvoir l’excellence et l’innovation dans la création des œuvres artistiques made in AFRICA et lutter contre toutes formes de préjugés liées à l’expression artistique africaine, le FIRBA après sa démonstration de force de Yaoundé lors de sa première édition tenue du 07 au 11 février 2023 se distingue et se hisse comme un rendez majeur pour la promotion de l’Afrique et ses valeurs culturelles.
Sous le thème « La culture comme levier important pour le développement » la ville de Louga au Sénégal avec le label Ndiambour auront pour missions non pas seulement de faire rayonner l’Afrique mais également la faire vivre au travers des expositions-ventes, défilé de mode, concerts géants, caravanes et tables rondes entre autres.
De manière concrète, au travers de ses articulations, le FIRBA s’engage à redonner à l’Afrique ses lettres de nobles, sa place en participant au développement économique et culturel du berceau de l’humanité et par ailleurs à être la courroie de transmission entre les générations.
Pour Pape Dieng, « Le Sénégal pays frère du Cameroun s’atelera à être à la hauteur des attentes pas du FIRBA seulement, mais d’avantage de ses milliers de visiteurs. Le comité d’organisation en cordialité avec la nuit du Ndiambour réservent une deuxième édition inédite du FIRBA au Sénégal ». Le festival reçoit sans exception les artistes désireux de promouvoir la culture Camerounaise et africaine, les fiches d’enregistrement sont ouvertes autant que les plateformes numérique du festival qui retransmettront en direct les activités à partir du Sénégal a réitére la représentante de la promotrice Laurentine Mba-zoa.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
