Le SAGO 2023 a servi de cadre au ministre des transports Ernest MASSÉNA NGALLE BIBEHE via le Directeur Général des Aéroports du Cameroun (ADC) de présenter le taux de son trafic qui s’élève à plus de 1 472 806 passagers transportés en 2022.
À travers sa concession, d’une part, sur les aéroports internationaux de Douala et Yaoundé-Nsimalen, et d’autre part sur les aéroports de Garoua, Maroua-Salak, Ngaoundéré, Bamenda et Bertoua, les aéroports du Cameroun (ADC) se dévoilent fièrement au grand public, la modernisation de ses équipements, la transformation de ses installations, ainsi que l’amélioration de ses performances, ont constitué l’un des aspects phares de la 12éme édition du SAGO qui s’est tenu à Yaoundé du 22 au 29 juillet 2023 au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.
De manière pratique, la restructuration profonde et les innovations apportées dans ce secteur d’activité ont abouti à l’accroissement et la fluidité du trafic des passagers et des marchandises au fret.
Ainsi, au regard de ces chiffres qui consolident l’avenue des nouvelles idées associées à un système managérial porté sur les résultats. Il s’agit pour le Ministre des transports de faire de ce secteur de souveraineté une solution palpable aux multiples attentes liées à l’emploi des jeunes et au développement économique du pays. Pour ce faire, l’augmentation du trafic aérien doit pleinement jouer son rôle dans la construction et la consolidation des petites et moyennes entreprises et la promotion du secteur touristiques et hôteliers Camerounais.
En somme, le SAGO comme vitrine de l’action gouvernementale aura été la parcerelle idoine pour Ministre des transports Ernest Masséna NGALLE BIBEHE, d’ouvrir son département ministériel au public pour présenter les efforts consentis, dévoiler les résultats obtenus et étayer sur les chantiers avenirs.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
