Les éléments de la brigade de Douane de Bertoua dans la région du Soleil Levant ont imposé leur loi aux contrebandiers et leurs produits douteux.
C’est deux saisies d’une grande importance qui ont eu lieu à Bertoua notamment au poste de contrôle de Bonis et à Mandjou.
La saisie faite à Bonis à un jet de pierre de la capitale régionale concerne des produits pharmaceutiques de contrebande. Dissimulés dans les soutes d’un bus de transport en commun, ceux étaient en provenance de Yaoundé pour la ville de Bertoua et ses affluents. Il s’agit d’un butin constitué de 6930 comprimés, 77 flacons, 14 tubes, 120 gélules, 15 ampoules, 150 capsules, 32 sachets.
De ce qui est de l’opération coups de poing de Mandjou, la saisie opérée dans un magasin d’entreposage des marchandises révèle 279 kilogrammes d’emballages plastiques non biodégradables. C’est la résultante d’une information acquise par l’opérationnel et soigneusement exploitée.
Loin d’être un corps d’accompagnateur, la Douane sur terre, dans la mer et les aires veille au maillage complet du territoire et à la protection n’ont pas seulement des personnes mais également de l’environnement.
G F M
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
