Le Ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi a reçu en audience ce 23 janvier 2024 Son Excellence Karim Ben Becher, ambassadeur de Tunisie arrivé en fin de séjour au Cameroun. Durant leurs échanges, les deux personnalités de sont étalés sur plusieurs sujets parmi lesquels, l’implication des entreprises tunisiennes dans l’exécution des projets routiers.
Au terme de l’audience à lui accordée, le diplomate Tunisien s’est dit très soulagé d’entendre le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi exprimer toute son appréciation et sa satisfaction pour le travail qui est mené par les entreprises de son pays au Cameroun dans le domaine des Travaux Publics notamment les études, le contrôle et la construction. L’hôte du Ministre des Travaux Publics repart avec les assurances du gouvernement. Ces entreprises partenaires vont continuer à bénéficier de tous le soutien et l’accompagnement du MINTP pour que ces entreprises poursuivent leurs travaux dans la réalisation des infrastructures en vue du développement du Cameroun, un pays frère de la Tunisie. Signalons que quelques bureaux d’études tels que Scet Tunisie et Studi sont mobilisés depuis quelques années respectivement sur l’autoroute Yaoundé Douala dans sa phase 1 et la route Babadjou-Bamenda.
L’entreprise Soroubat est mobilisée quant à elle, sur le chantier de construction de la route Foumban-Koupamatapit.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
