La situation des personnes âgées au Cameroun est restée longtemps une problématique connue mais sans issues fiables. Legislativement reconnues et protégées quoique familialement brimées, les personnes du troisième âge n’ont eu pour seul espoirs, l’ouverture du Centre social dénommé LAFTA.
Sorti de terre il ya plusieurs années, le Centre social Lafta a été fait utilité publique le 12 janvier 2024. Dans ses ambitions, il se propose d’être la solution idéale; pluridimensionnelle aux préoccupations des personnes âgées. Autrement dit, il s’agit de redonner à ces personnes délaissées et oubliées tout le sens attractif et jouissif que vaut et mérite la vie.
Situé à Yaoundé dernière l’immeuble siège de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), la structure bâtie sur plus de 1000m2; au-delà d’un personnel jeune, dynamique et parfaitement bilingue, il fait place à des espaces et activités attractifs.
Solidement entré dans les valeurs humanitaires et d’inclusions, il met à la disposition de ses patients des jeux de sociétés à l’instar du Songo, le Draft, le ludo… L’aspect esthétique n’est pas en marge avec des séances de massage thérapeutiques, les soins de beautés. Autant que le cinéma, la musique et la danse, le sport constitue l’un des piliers fort de Lafta.
Pour la promotrice Elisabeth M. « Tout doit être fait pour que la personne âgée sorte de la solitude, de l’isolement afin de se sentir valoriser et aimée ».
Gervais Fredy M
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Eco & Finance5 novembre 2025Modernisation du Port Autonome de Douala: Mira SA, un partenaire stratégique s’engage.
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
