La note a été signée ce 6 février 2024 des mains de la fondatrice Philomène Nwambo qui a suspendu de toutes les salles de classes de son établissement les chaises réservées aux enseignants.
Le Collège Privé Saint Marthe de Douala a décidé à sa manière de passer à l’offensive en stimulant les enseignants à l’exil. En effet, en date du 06 février 2024, la note de service n* 005/FD/PRC de Madame la fondatrice du collège Saint Marthe a restreint la liberté des enseignants par son objet « Mise en garde ».
« Si un enseignant est surpris assis sur un banc; il s’expose à une amande de 1000f », a souligné la circulaire. En clair, pour madame Philomène Nwambo, dans son établissement aucune salle de classe n’aura plus ni de chaises ni de table-bancs réservés aux enseignants.
Outre cette bavure des libertés et de matracage psychologique, elle rappelle à ses « esclaves » qu’ils payeront désormais des amandes en cas de non respect de cette note.
Sans avoir précisé les motivations de cette note; ni inviter les enseignants à une quelconque concertation, au collège Saint Marthe; ils se disent tous disposés à partir.
Ghislain Ier Akamba
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Eco & Finance5 novembre 2025Modernisation du Port Autonome de Douala: Mira SA, un partenaire stratégique s’engage.
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
