Le Ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi accompagné de son homologue des Finances Louis Paul MOTAZE a présidé le 2 février 2024 à Yaoundé la 14 eme session du comité de suivi du contrat partenariat public-privé pour la construction des postes de péages automatiques. Durant cette rencontre, il s’est agit pour les deux parties de faire l’état de lieux sur l’achèvement des travaux.
De manière concrète, la séance de travail ouvertes au Ministère des Travaux Publics avait pour point d’entrave examiner le taux d’avancement des travaux sur l’ensemble des sept sites concernés ; pour une évaluation nette de mise en services.
Sur cet aspect, a souligné le Président du CARPA Dieudonné Bondoma Yokoma, les chantiers achevés à date ont suivi toutes les étapes nécessaires pour leurs mises en fonction. Bien qu’avec un constat d’achèvement établi, il précise que pour un bon usage et une meilleure exploitation des ouvrages; une approbation des infrastructures est impérative et nécessaire pour la partie publique.
Pour le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi, ce point d’enjeux mérite un examen profond pour atteindre les objectifs de rentes fixés.
Au demeurant la fermeture de cette autre session du comité de suivi du contrat partenariat public-privé a jeté les jalons de la quinzième prévue le 09 février 2024 entre les parties.
Gervais Fredy M
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Eco & Finance5 novembre 2025Modernisation du Port Autonome de Douala: Mira SA, un partenaire stratégique s’engage.
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
