Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Joseph LE; a ouvert le 30 janvier dernier à Yaoundé un séminaire d’imprégnation des personnels nouvellement recrutés. Au terme des trois jours d’enseignements et d’échanges, sept principales recommandations leurs ont été dévoilées.
Après soixante douze (72) heures d’échanges et d’enseignements entres les experts et les nouveaux recrues, sept principales recommandations d’ordre professionnelle et personnelle leurs ont été servies à la fin du séminaire.
Sur le plan professionnel.
- Se conformer à la réglementation en vigueur pour ce qui concerne leur carrière.
- Le respect de l’éthique et des obligations professionnelles des agents publics, particulièrement en ce qui est de l’obéissance, la discrétion professionnelle et la dignité.
- De privilégier et servir toujours en tout partout et en tout lieux l’intérêt général au détriment de celui personnel ou individuel.
Sur le plan personnel.
*D’œuvrer à une amélioration croissante de leur carrière au moyen des concours administratifs et formations.
*D’éviter et où fuir le stress financier et vivre dans les limites de ses moyens.
*Se procurer des ouvrages liées à rédaction administrative afin de renforcer les notions somaires acquises.
En rappel, placé sous les notions d’éthique, de déontologie et de rédaction administrative, le séminaire grandement salué par les séminaristes vise non pas seulement à révolutionner la fonction publique mais aussi, les mentalités au travers de la qualité des services offerts par le personnels recrutés, déployés pour servir l’État et non l’asservir.
Christian ATOBO
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Eco & Finance5 novembre 2025Modernisation du Port Autonome de Douala: Mira SA, un partenaire stratégique s’engage.
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
