Le Ministre des Transports Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ, a reçu en audience ce mardi 13 février 2024, S.E. Jean-Marc CHATAIGNER, Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union Européenne (UE) au Cameroun. Durant cette rencontre, ou prenait part plusieurs responsables centraux, il a été question pour les autorités de passer en revue les projets liés au secteur des transports camerounais.
Entré en fonction depuis le 13 octobre 2023, S.E. Jean-Marc CHATAIGNER, nouvel Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’UE en République du Cameroun et pour la Guinée Equatoriale a rendu une visite de courtoisie au MINT.
Au cours de cette audience, les deux parties ont passé en revue tous les grands axes de coopération à travers des projets en cours et ceux à venir entre l’UE et le secteur des transports (routier, ferroviaire, maritime et aérien). L’UE a fait part au MINT de sa disponibilité à accompagner le secteur des transports dans toutes les phases de réalisations des projets, notamment dans les corridors Douala-Bangui et Douala – Ndjamena.
A l’issue de l’audience de ce jour, le MINT a rassuré son hôte de la volonté du Gouvernement à resserrer davantage les liens de coopération avec l’UE.
Source MINT/ Impact échos news
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Eco & Finance5 novembre 2025Modernisation du Port Autonome de Douala: Mira SA, un partenaire stratégique s’engage.
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
