Le rapport 2023 présenté ce 6 mars à Yaoundé releve que des activités économiques ont été menées, dans la perspective de l’augmentation des revenus des ménages et l’amélioration des conditions de vie des populations des localités situées le long des routes aménagées ou réhabilitées.
Un certain nombre de ces infrastructures est achevé sur la route Ntui-Ndjolé-Mankim-Yoko-Tibati-Ngatt et restituées aux autorités compétentes desdites localités afin de faciliter l’accès des populations aux services sociaux de base.
Il s’agit de :
Des Infrastructures économiques : Six (06) unités polyvalentes de transformation et de commercialisation à énergie hybride, trois (03) hangars de marché genre sensible, trois magasins de stockage, 03 forages, et trois latrines, cinq (05) aires de séchage ;
Des Infrastructures sociales : Deux (02) radios communautaires, un centre de promotion de la femme et de la famille construits, quatre (04) centres de santé équipés dont deux construits et deux réhabilités et seize (16) salles de classes équipées avec latrine, le bâtiment de la SAR/SM de Yoko, un centre multifonctionnel des jeunes, deux clôtures de 370 ml pour une école.
Plusieurs autres infrastructures connexes y compris 151 km de routes communales seront livrés en 2024 dans les localités situées le long des routes Ntui-Ndjole-Mankim-Meteing, Mintom-Lélé-Ntam-Mbalam et Babadjou-Bamenda.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Eco & Finance5 novembre 2025Modernisation du Port Autonome de Douala: Mira SA, un partenaire stratégique s’engage.
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
