La 39e édition de la journée internationale de la femme au ministère des travaux publics restera dans les esprits. Les actions menées pour le personnel féminin pour la lutte contre les infections et leurs risques ont servi de socle à la grande campagne de sensibilisation de ce 6 mars à Yaoundé.
Le Secrétaire d’État auprès du Ministère des Travaux publics chargé des routes, Armand Ndjodom, a présidé le lancement des activités consacrées à la journée de sensibilisation et de dépistage des affections à la salle de l’Inspection générale. Il a d’ailleurs sensibilisé le personnel sur la question des maladies et des affections qui sont une menace pour la santé et l’épanouissement professionnel. A cet effet, le personnel du MINTP a bénéficié d’une séance de dépistage gratuit des Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et des Maladie Sexuellement Transmissibles (MST), telles que le chlamydia, l’herpes vaginale et le VIH SIDA.
Cette initiative vise à sensibiliser les femmes sur l’importance de la prévention et du traitement de ces affections qui peuvent avoir les conséquences graves sur leur santé et leur fertilité. Le thème retenu par le MINTP pour cette célébration est : » Développement des infrastructures routières : implication des femmes pour un Cameroun prospère « .
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Eco & Finance5 novembre 2025Modernisation du Port Autonome de Douala: Mira SA, un partenaire stratégique s’engage.
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
