La Cameroon Postal Service est une société d’État sous tutelle du ministère des postes et télécommunications. Créée en avril 2004, elle a été le fleuron et la fierté de la nation de par la qualité des services et ses infrastructures. Nonobstant ces acquis, elle est depuis quelques temps une structure fantôme tombée dans les escarcelles du silence de la mangeoire rythmé par des plaintes et sa forte implication dans les rouages de la corruption.
Épinglée par le dernier rapport de la Commission Anti Corruption CONAC publié le 27 octobre 2023, la campost est l’une des entreprises d’État ayant fait l’objet des plaintes des usagers et employés via les méthodes connues de la CONAC. Cette situation inquiétante a suscité chez le serviteur de Dieu, le Rev’ Dr Dieudonné Massi Gams Président de la Commission et ses équipes à prêter une attention particulière aux lamentations des usagers déterminés à confondre le fléau et ses adeptes.
Malgré le Prix d’Excellence obtenu en octobre 2022 porté sur la résilience, la fiabilité, l’accessibilité, la pertinence, la CONAC via son rapport informe le public, l’opinion nationale et internationale de l’intense activité de corruption en marche au sein de la structure bleu-jaune et du fort engagement de son personnel à rester au cœur des manœuvres de détournement des biens publics.
À la Campost, la corruption sévit et se fructifie sans répit à tous les niveaux et dans l’ensemble du territoire national souligne le rapport. Des hauts cadre (…chefs de division, délégué régionaux, agents de maîtrise, comptables, chefs d’agence…etc) le réseau tient sur du bon fil détails le dit document.
La société dirigée par l’un des Directeurs généraux les plus peu connu et invible Pierre Kaldadak est bien avant ce rapport au cœur de plusieurs incongruités managériales. De manière concrète, les fortes tentatives de l’équipe dirigeante à supprimer l’assurance santé, et d’autres avantages du personnel ont à plusieurs titres joué en faveur de ce résultat alarmant de dénonciations. À titre de rappel, au-delà de la CONAC, Le ministère du travail et de la sécurité sociale porte le deuil des employés meurtris de campost enquêtes d’épanouissement, de reconnaissance et de valorisation du travail accompli.
Malgré la peur de ce climat professionnel précaire vécu et subi dans les administrations et répercuté sur les usagers et les fonds publics impose à tous, un changement radical de mentalité qui vise à dénoncer sans craintes et en anonymat toutes velléités de corruption au 15 17, 658 26 26 82, 222 20 37 30, 33200 B.P/Yde et info@conac. cm entre autres.
Changer les choses à partir d’un clic c’est possible !
Gervais Fredy M.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures13 juillet 2024Route Ntui-Ndjole: La BAD recommande la levée des suspensions.
- Société12 juillet 2024Agence des Normes et de la Qualité: Une dame aux manettes..
- Entrepreneuriat12 juillet 2024Financement des TPE et PME: L’affacturage comme option d’impact.
- Environnement12 juillet 2024Transport-Protection de l’environnement: Vers la mise en place d’un plan national de mobilité électrique.