« C’est avec un insigne honneur et un immense plaisir que je prends la parole, en ce jour mémorable, pour porter la voix des élites de la Région de l’Est à l’occasion de l’inauguration de l’Hôtel de Finances d’Abong-Mbang.
Cet édifice majestueux n’est pas seulement un bâtiment administratif. Il est le reflet tangible de la vision du Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, qui œuvre inlassablement à la modernisation de notre pays et à l’amélioration du quotidien de ses citoyens.
L’Hôtel de Finances d’Abong-Mbang se dresse comme un repère de modernité et d’efficacité. Au-delà de rapprocher les services publics des citoyens, il offre aux personnels financiers un cadre de travail digne, fonctionnel et motivant. En mettant à leur disposition des bureaux modernes, des espaces adaptés et des équipements performants, l’État leur permet de mieux accomplir leurs missions avec rigueur et efficacité.
Cette infrastructure contribue ainsi à améliorer les conditions de travail, à renforcer la performance de l’administration et à offrir un meilleur accueil aux usagers. Elle incarne, en actes concrets, la volonté du Chef de l’État de bâtir une administration de proximité, transparente, et véritablement au service du développement.
Plus qu’un simple outil de gestion budgétaire et de recouvrement fiscal, l’Hôtel de Finances d’Abong-Mbang symbolise la confiance accordée par l’État à notre Région et ouvre la voie à une nouvelle ère de gouvernance publique moderne. En tant que Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, je me réjouis de ce progrès qui rehausse non seulement l’efficacité de l’administration, mais aussi le bien-être de son personnel. »
Gervais Fredy M.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
Société2 novembre 2025Stabilité du Cameroun: La culture de la paix, facteurs d’émergence.
Société31 octobre 2025ISTA_CEMAC: La 53e session ordinaire du Conseil d’Administration se tient à Brazzaville.
Politique31 octobre 2025Cameroun_Crise post-électorale: Après les casses la galère.
