L’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture FAO et le gouvernement Camerounais ont signé ce 22 avril 2024 à Yaoundé un accord. L’objectif visé par ce dernier, se mettre ensemble pour lutter de manière efficace et pérenne contre la crise alimentaire et prévenir les conflits de transhumance.
Le Cameroun en appuis avec la banque mondiale et l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture ont convenu d’un meilleur plan de lutte contre la crise alimentaire. Au Cameroun c’est 6 région (Extrême- Nord; le Nord; Nord- ouest; le Sud ouest; l’Adamaoua et l’Est ) qui verront un investissement de 102,5 millions de dollars américains s’implanter dans ces zones.
Conscient des enjeux que revêt cette lutte, la fao pour la région du Soleil levant porte une ambition ténue sur trois axes. De manière précise, il se donne pour objectifs de soutenir la production des aliments pour les agriculteurs et éleveurs. De renforcer les capacités techniques des bénéficiaires sur les itinéraires de production et la résilience face au changement climatique et enfin d’améliorer la disponibilité des ressources à travers l’implantation des champs fourrager non sans omettre de matérialiser des couloirs de transhumance.
En rappel, quoique porté par les partenaires pour mener à bon port et mieux impacter les populations cibles, l’organisme des Nations Unies offre de ses fonds d’urgence 500 000 millions de dollars preuve de son attachement à vaincre la crise alimentaire.
Céline Claire NGONO AKOUM.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures13 juillet 2024Route Ntui-Ndjole: La BAD recommande la levée des suspensions.
- Société12 juillet 2024Agence des Normes et de la Qualité: Une dame aux manettes..
- Entrepreneuriat12 juillet 2024Financement des TPE et PME: L’affacturage comme option d’impact.
- Environnement12 juillet 2024Transport-Protection de l’environnement: Vers la mise en place d’un plan national de mobilité électrique.