Dans sa peau de mère, de femme et sous sa casquette d’autorité, Madame la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille s’est insurgée des pratiques deshorant auxquelles les enfants et particulièrement les jeunes filles font face. Dans le but d’y remédier, une campagne nationale de sensibilisation de ces maux a été lancée ce 24 octobre 2023 dans la ville universitaire de Soa.
La cérémonie d’ouverture du Centre de Promotion de la Femme et de la Famille de Soa a été couplée au lancement officiel le 24 octobre 2023 dans la ville éponyme de la campagne nationale de lutte contre les violances sexuelles sur les enfants avec emphase sur le tourisme sexuel impliquant les enfants, a servi de cadre au Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille de sensibiliser et de revenir sur les causes et les conséquences de ce fléau connu mais ignoré de tous.
Les questions de sexualités doivent cesser d’être tabou pour mieux sensibiliser et alerter la jeunesse sur les dangers qui planent. En effet, les nouveaux moyens de communication sont pour la nouvelle génération un moyen d’information et de dépravation. La montée des scandales sexuels, le bravade des interdits sociaux outre les viols, sévices corporels inhumains, mutilations génitales, negligeances multiformes; abus sexuels dans les communautés, églises et familles restent une préoccupation d’ordres majeur face à l’indifférence de tous. Pour Marie Thérèse ABENA ONDOUA, il est grand temps de s’en offusquer pour garantir l’avenir du fer de lance de la nation.
Pour y parvenir a t-elle suggéré, le monde d’aujourd’hui doit investir et s’investir dans les droits de l’homme et particulièrement des enfants. Autrement dit, la responsabilité individuelle et collective doivent régir le bon sens pour faire de chaque enfant un espoir sachant qu’ils sont le don de Dieu. Par cette interpellation, parents; éducateurs; élites; autorités et les enfants impérativement sont appelés à s’asseoir pour faire face aux enjeux du moment qui tendent à briser la dignité.
Alors que la crise intergenerationnelle sévit à grand coups dans les mentalités et les communautés, l’urgence d’une complémentarité sans distinctions d’âges, de sexes de professions semble une obligation pour cette campagne qui s’achèvera le 11 octobre 2024 avec sur la main des propositions concrètes et fiables en faveur de la jeune fille dont la célébration de la journée mondiale n’attend que nos efforts.
Gervais Fredy M.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures13 juillet 2024Route Ntui-Ndjole: La BAD recommande la levée des suspensions.
- Société12 juillet 2024Agence des Normes et de la Qualité: Une dame aux manettes..
- Entrepreneuriat12 juillet 2024Financement des TPE et PME: L’affacturage comme option d’impact.
- Environnement12 juillet 2024Transport-Protection de l’environnement: Vers la mise en place d’un plan national de mobilité électrique.