Le Président du Comité Technique d’Organisation du Championnat de la Renaissance MEFOMO 2024 était face aux équipes du media IMPACT ÉCHOS. L’objectif de cette rencontre, annoncer officiellement la tenue et le lancement de la deuxième édition du CHAREN et par ailleurs faire l’état des lieux des préparatifs à date.
La deuxième édition du Championnat de la Renaissance (CHAREN) s’ouvre officiellement ce 28 juin à Mefomo dans le Canton Mebarkomo arrondissement de Mbakomo. Telle est l’information principale donnée par Yves Désiré OTTOU ce 5 juin 2024.
En effet, après l’écho favorable et le succès inédit qu’a connu la première édition tenue dans le village éponyme, le Comité Technique d’Organisation n’a plus voulu dérogé à la règle mais au contraire… De manière nette, il s’agit de la consolidation des acquis et du renforcement des liens fraternels par le sport et la promotion de la culture pour une meilleure expression du vivre ensemble.
«Je me sens confiant quoiqu’un petit peu stressé; au regard des ambitions gigantesques que nous nourrissons pour l’occasion et les défis toujours plus important à relever», a signifié Yves Désiré. Pour lui à vingt trois (23) jours chrono du lancement, il convient de dire que l’objectif ne repose pas exclusivement sur le lancement mais dans la réussite totale de l’événement. En clair a-t-il indiqué « Le village MEFOMO sort d’une période vide voir morte de son existence, pourtant jadis fleuron de l’épanouissement et porteur de niches de développement de la contrée».
De manière concrète, a-t-il ajouté, «face aux problématiques liées à la dépravation des moeurs, à la consommation des stupéfiants par les jeunes et à l’abandon de nos us et coutumes, nous avons pensé et croyons que le CHAREN et ses corollaires sont un début de solution; d’où la concentration des idées».
La pleine réussite du Championnat de la Renaissance invite à la mise en oeuvre de plusieurs facteurs. Pour ce faire la mise au point des infrastructures sportives, l’aménagement des voies desservant la localité sont à jour a indiqué le porte-parole. Côté sécurité a-t-il ajouté, au-delà des procédures administratives closes, du renforcement du dispositif sanitaire, les forces de maintien de l’ordre et les équipes constituées pour la circonstance rassurent.
Sur le plan de la mobilisation, au-delà des rencontres avec les dix-huit (18) présidents de clubs déjà connus, la sensibilisation des autorités traditionnels, des populations et la mise en branle des caravanes et les affichages publicitaires se mettent progressivement en place.
De manière générale, a martelé Yves Désiré OTTOU « Nous sommes prêt à MEFOMO tout y est déjà pour le lancement et le déroulement serein de la deuxième édition du Championnat de la Renaissance».
Situé à une quinzaine de minutes de yaoundé et à cinq (05) minutes du Centre ville de Mbakomo, MEFOMO, village accueillant aux anecdotes inoubliables sait pouvoir désormais compter sur le CHAREN, pour qu’au-delà du jeu; le vivre ensemble; la sauvegarde, le brassage des cultures et son développement soient consolidés.
GIDAM
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Sport9 juin 2024Sport vacances-CHAREN 2024: Le lancement officiel c’est ce 28 à MEFOMO.
- Infrastructures5 juin 2024Route Ekong-Bengbis: Déjà 77,63,% d’avancement.
- Politique4 juin 2024Inscription sur les listes électorales: Le Diamaré resserre l’étau du 100%.
- Sport4 juin 2024Garoua 2024: Les distingués de la dernière édition des J.U