YUNUS est une application numérique multi-dimensionelle qui œuvre dans l’offre des services mobiles avec particularité l’inclusion sociale, ceci à faible coût dont les avantages pour l’État et la société sont de divers ordres.
Lors de sa mise en service le 3 avril dernier à Yaoundé par le ministre des postes et télécommunications, le vice président du parti Ivoirien PDCI Affoh Sylvain, invité spécial du Directeur général fondateur de YUNUS a trouvé unique et adaquat au contexte Ivoirien qui n’est pas loin de celui Camerounais.
Entretien avec Affoh Sylvain, Vice Président du parti Ivoirien PDCI. Bonjour, Comment apprécier vous votre présence au Cameroun ?
« Je suis heureux d’être au Cameroun quoique pour ma première fois, je me sens comme en Côte d’Ivoire. Je dis merci au Directeur général de YUNUS Jéhu pour l’invitation à l’occasion de l’inauguration de son application »
Qui est Affoh Sylvain ?
« Je suis homme politique, Vice Président du PDCI en Côte d’Ivoire, promoteur de plusieurs médias et par ailleurs, adepte des solutions africaines aux problèmatiques africaines entre autres. »
Quels intérêts pour vous d’être à cette cérémonie ?
« Il est de divers ordres. Lorsqu’on est citoyens, patriote et qu’on aspire à être un élément de la gouvernance, on se doit d’aller à la recherche des solutions idoines, pragmatiques et innovatrices aux problèmes de notre temps, de notre Afrique pour assurer son émergence. En d’autres termes, il s’agit de réfléchir avant d’agir. Avoir du pouvoir sans en faire bon usage au profit de la population ne sert à rien. Je souhaite dont par cette occasion m’impliquer fortement pour l’amélioration des conditions de vie de tous les Africains et particulièrement des ivoiriens par ce genre actions et initiatives. »
Que peut-etre l’apports d’une telle application en Côte d’Ivoire ?
« Je l’ai dit plus haut, le contexte dans lequel YUNUS voit le jour au Cameroun n’est pas très différent de celui Ivoirien, voir même pas du tout. Par l’arrivée d’une telle modernité, nous aurons la possibilité d’impacter d’un coup plusieurs secteurs d’activités. L’agriculture, l’énergie, la pisciculture, la microfinance, le transport et bien d’autres au regard de l’assiette de services et produits présentée qui nous facilitera la maîtrise des enjeux et demandes de la population.
Quels seront vos premiers actes de retour en Côte d’Ivoire?
« Il sera question d’inviter à mon tour, le jeune frère à venir exposer son génie et ses connaissances pour faire accepter le projet et son implémentation dans notre pays. l’État central, gagnerait dès lors, par cette opportunité à sortir la côte d’Ivoire du désenclavement numérique dans lequel il baigne en le sortant des clivages qui le fragilisent pour mieux renforcer son unité nationale. Je m’en vais satisfait et fier des fils et filles de l’Afrique quant-à la prise de conscience générale et leur engagement à mettre au profit de leur continent leurs connaissances ».
Merci Monsieur Affoh Sylvain et bon retour ! C’est moi qui vous remercie.
Entretien réalisé par la rédaction de Impact écho news.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Sport9 juin 2024Sport vacances-CHAREN 2024: Le lancement officiel c’est ce 29 à MEFOMO.
- Infrastructures5 juin 2024Route Ekong-Bengbis: Déjà 77,63,% d’avancement.
- Politique4 juin 2024Inscription sur les listes électorales: Le Diamaré resserre l’étau du 100%.
- Sport4 juin 2024Garoua 2024: Les distingués de la dernière édition des J.U