La Policemen’s Wive’s Association POWA dans le cadre de ses missions principales a réuni ce 30 aout 2023 au sein de l’esplanade de l’Ecole Nationale Supérieure de Police de Yaoundé les hommes et femmes d’actions, de cœurs et de compassions autour des orphelins de la Sûreté Nationale. l’objectif visé de cette retrouvaille, alléger la tâche aux parents restant par l’octroi du matériels scolaire aux orphelins élèves et étudiants de la Sûreté Nationale. C’était sous le regard maternel de Madame la secrétaire générale du ministère des affaires sociales ITOE Berry, du représentant du ministre de la promotion de la femme et de la famille,du Délégué Général à la Sûreté Nationale et de la représentante de la Présidente Nationale Madame BAYA Marguerite, coordinatrice nationale de la POWA.
La 8 ème édition de la Cérémonie de remise de matériels scolaire aux orphelins de la Sûreté Nationale pour le compte de la région du Centre a connu une fois encore un résultat éclatant et satisfaisant. Cela est en effet la conséquence de la grande mobilisation impulsée par les épouses des fonctionnaires de police autour de leur Présidente Nationale Madame Philomène Mbarga Nguele.
Dans les faits, au compte de la région du Centre, elle ont remis à plus de 900 élèves et étudiants orphelins de la Sûreté Nationale des présents en vue d’accompagner leur processus de scolarisation.
Cet élan de solidarité voulu et manifesté par la POWA participe à amortir le choc psychologique de la perte du parent et à donner les moyens nécessaires non pas seulement pour la poursuite des études mais également pour l’insertion professionnelle; a souligné la Coordinatrice Nationale.
Pour Murielle Essamba Evina étudiante en 3eme année et orpheline, « En ce qui concerne l’œuvre caritative de la POWA, je suis heureuse et joyeuse de trouver une famille auprès de la POWA; malgré la perte de mon père en 2021. Je dis un grand merci à la POWA sur laquelle nous pouvons d’avantage compter ». Nous ne sommes pas des oubliés de la société, la POWA nous en donne la preuve par les actes et nous lui disons merci pour cela à réitéré l’élève Ndjana Jean de la Terminale A4. S’inscrivant dans la logique, la Confédération Camerounaise des Acteurs Agropastoraux CCAA représenté par son Président, certifie que par cette occasion, la confédération réaffirme sa volonté et sa disponibilité à accompagner l’autonomisation de la veuve et de l’orphelin de la Sûreté Nationale via des formations pratiques et rentables.
Quoique toujours en quête et à la conquête des partenaires pour accompagner et intensifier son œuvre sociale, la POWA par le sacrifice de ses adhérents et leur engagement enregistre des résultats satisfaisants. En effet, pour le compte de l’année scolaire 2022-2023, 154 familles policières ont été soutenues à raison de 557 élèves et 165 étudiants. 448 ont été admis en classe supérieures et 32 achèvent leur parcours académique.
Consciente des grandes attentes portées en elle par les enfants orphelins de la Sûreté Nationale et leurs familles au regard du succès des précédentes éditions, la POWA entend poursuivre son action caritative dans les 09 autres régions dans les jours proches, ce en faveur de plus de 2500 beneciaires recensés dans le cadre des cérémonies de la REMASCO.
MGF
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures5 juin 2024Route Ekong-Bengbis: Déjà 77,63,% d’avancement.
- Politique4 juin 2024Inscription sur les listes électorales: Le Diamaré resserre l’étau du 100%.
- Sport4 juin 2024Garoua 2024: Les distingués de la dernière édition des J.U
- Sport4 juin 2024Cameroun: Le ministre Jacques Fame Ndongo annonce la fin des Jeux Universitaires dans l’enseignements supérieurs.