Au terme de l’assemblée générale du 13 août 2023 à SOA, Angoula Mbassi Ananiace a été porté à la tête du nouveau bureau exécutif de l’association de développement de l’arrondissement de Soa ADAS. Pour sa première prise de parole comme telle, il a présenté ses priorités et fait le serment d’impacter durant les trois prochaines années le développement de son arrondissement.
Quoique connu ici comme un personnage discret dans ses faits et gestes, il n’en demeure pas moins qu’il reste ouvert, disposé et disponible au débat d’idées. Celui que l’on appelle affectueusement Anani est resté attaché aux valeurs de partage et d’écoute. En effet, tête de liste d’une élection très courue, Monsieur Angoula Mbassi s’est engagé à être le président de tous les groupements (Ebang Mbendé Ngali Ntouessong) qui font l’arrondissement de Soa et ses populations.
Conscient de la place que joue l’éducation et la santé dans le développement d’une contrée, le nouvel ouvrier et responsable de l’inertie et où du dynamisme de l’ADAS a posé les jalons de ses actions avenirs en ces termes:
» En ce qui concerne le nouveau mandat qui vient de m’être confié par mes frères et sœurs de l’arrondissement de Soa, nous allons mettre l’accent et la priorité sur les projets portant sur le domaine de l’éducation et la santé. Parlant spécifiquement du cadre éducatif, nous procéderons à la réhabilitation des écoles, de la maternelle au secondaire là où la nécessité s’impose, juguler au maximum le déficit en tables bancs, et plus encore; de manière générale instituer la bourse de l’excellence. Parallèlement, nous allons renforcer les ressources humaines de qualité dans nos centres de santé, distribuer des médicaments et matériels pour leurs garantir un état de santé équivalent au développement que nous voulons. Pour notre jeunesse, l’option de la formation professionnelle de qualité est notre cheval de bataille, autant que l’octroi des outils permettant l’auto emplois. Les femmes ne sont pas en reste, elles seront accompagnées dans leurs initiatives et comme le sous-préfet l’a si bien dit, nos routes et espaces de divertissement ne s’absenteront pas dans notre menu d’activités » s’est confié le nouveau président exécutif de l’ADAS.
En somme, pour Angoula Mbassi Ananiace et son équipe, la solution au développement effectif et durable repose non pas seulement sur les infrastructures de santé et d’éducation de qualité mais également au suivi et à l’accompagnement des hommes et leurs initiatives.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures5 juin 2024Route Ekong-Bengbis: Déjà 77,63,% d’avancement.
- Politique4 juin 2024Inscription sur les listes électorales: Le Diamaré resserre l’étau du 100%.
- Sport4 juin 2024Garoua 2024: Les distingués de la dernière édition des J.U
- Sport4 juin 2024Cameroun: Le ministre Jacques Fame Ndongo annonce la fin des Jeux Universitaires dans l’enseignements supérieurs.