C’est en vue d’apporter des solutions concrètes pratiques et pérennes aux difficultés que rencontre leur domaine d’activité et répondre favorablement et de manière efficace aux multiples pénuries nationale de poissons, que les acteurs de la filière aquacole se sont retrouvés le 9 janvier 2024 à Yaoundé. La finalité majeure de la rencontre, élire le bureau national de leur organisation.
En présence du représentant du Ministère de l’Elevage des Pêches et des Industries Animales MINEPIA, les acteurs de l’aquaculture Camerounaise ont fait preuve de maturité démocratique et exprimé en toute sérénité et convivialité leur pleine volonté à se mettre en ensemble.
Regroupés au sein de l’Organisation Interprofessionnelle pour le Developpement de l’Aquaculture au Cameroun OIDAC, les membres régulièrement inscrits ont pris part au processus électoral du bureau national constitué de onze membres .
Choisis pour un mandat de 5 ans renouvelable deux fois, il a pour missions d’œuvrer à la valorisation du secteur, à la défense de ses intérêts; ceux de ses membres, au respect strict des différentes classification des activités du secteur et par ailleurs, être la bouche autorisée auprès du gouvernement.
Comme un poisson frais, après multiples tractations sur la base d’un structin de liste, ce soutenu par la campagne des candidats, celle menée par Mm Jeanne Etoundi a été aboudée pour mener la cause de l’aquaculteur Camerounais.
Au côté du Dr Mimbang Guy Irené, représentant du Minepia, la présidente élue, Mm Jeanne Etoundi a exprimé sa gratitude au collège des votants ; membres de la profession non sans leurs renouveler son engagement à voir l’aquaculture occuper la place qu’elle mérite dans le tissu économique.
Gervais Fredy MEMANA
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures5 juin 2024Route Ekong-Bengbis: Déjà 77,63,% d’avancement.
- Politique4 juin 2024Inscription sur les listes électorales: Le Diamaré resserre l’étau du 100%.
- Sport4 juin 2024Garoua 2024: Les distingués de la dernière édition des J.U
- Sport4 juin 2024Cameroun: Le ministre Jacques Fame Ndongo annonce la fin des Jeux Universitaires dans l’enseignements supérieurs.