Nous avons appris avec stupéfaction l’interpellation du citoyen et journaliste Bruno Bidjang suite à la publication d’une vidéo interpellant les camerounais et Camerounaises à la prise de conscience sur les grands enjeux d’une gouvernance devenue problématique du pouvoir Rdpc ces derniers temps.
Le FDR précise qu’en tant que citoyen monsieur Bidjang a le droit de donner son opinion et son appréciation sur la gouvernance de son pays. Ce droit est d’ailleurs garanti par la constitution de notre pays et par les lois non encore abrogées de 1990 sur la liberté d’expression et la communication sociale.
Le FDR « Front Démocratique Révolutionnaire » du Cameroun notre parti politique rappelle que le chef de l’État dans un de ses discours avait solennellement déclaré :<<On n’a plus besoin de prendre le maquis pour exprimer ses opinions>>.
Notre parti considère donc que l’interpellation et la garde à vue du journaliste Bruno Bidjang est une grave violation de la liberté d’expression et une tentative maladroite de museler la presse qui de tout temps devrait être libre dans les pays qui se disent démocratiques.
En conséquence, le FDR « Front Démocratique Révolutionnaire » du Cameroun notre parti politique exige la libération immédiate et sans condition du journaliste Bruno Bidjang afin qu’il puisse retrouver ses collègues et surtout sa famille !
Cyprien Aimé Olinga Guide de la révolution camerounaise, président national du FDR
IMPACT ÉCHOS NEWS.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures5 juin 2024Route Ekong-Bengbis: Déjà 77,63,% d’avancement.
- Politique4 juin 2024Inscription sur les listes électorales: Le Diamaré resserre l’étau du 100%.
- Sport4 juin 2024Garoua 2024: Les distingués de la dernière édition des J.U
- Sport4 juin 2024Cameroun: Le ministre Jacques Fame Ndongo annonce la fin des Jeux Universitaires dans l’enseignements supérieurs.