La quatrième édition de la Conférence Internationale des Mines et Exposition du Cameroun tenue du 23 au 24 mai 2024 à Yaoundé est rentrée en gare, non sans récompenser ses participants les plus actifs et brillants. Pour avoir été à la hauteur des critères au travers de son stand, l’entreprise Solidarité Minière du Cameroun (SOMCA) basée dans la Région de l’Est, s’est vue décernée par le Ministre des Mines et du Développement Technologique Fuh Calistus Gentry le prix le plus prestigieux de cette 4ème édition.
Le CIMEC 2024 a fait le tamis pour finalement en ressortir avec des heureux parmi lesquels SOMCA.
Pour sa participation, l’attraction de son stand, sa mobilisation sur le site et surtout son caractère innovant, la société créée et dirigée par Gustave KUETE a remporté le prix en OR de l’innovation.
Le CIMEC a connu des participants mais la participation de l’entreprise SOMCA ne souffrait d’aucun doute. En effet, sous la supervision de son Directeur général premier marketeur sur les lieux nul ne passait sans y faire un tour. Autrement dit, de par la qualité du matériau minier exposé, la disponibilité des hôtesses et personnel, il était presque impossible d’y sortir pas satisfait et sans reponse. Entre personnels d’origines Camerounaise et Chinoise, entre ingénieurs et personnels de bureaux, tous dans un élan de démonstration de la maitrise du sujet et du secteur en français, en anglais et en chinois selon les préoccupations ils s’obstinaient à satisfaire.
Sur tout un autre terrain, la solidarité minière du Cameroun SOMCA, a d’avantage porté l’attention à travers son stand spacieux arboré des cartes géographiques et engins. Ici, il était particulièrement évident de tracer via les images le circuit d’un produit minier de son site d’extraction au traitement en passant par les processus mis en applications.
Pour l’un de ses responsables, le CIMEC est un challenge stratifié et déterminant pour les entreprises minières. La recherche de nouveaux partenaires, la conquête de la visibilité et d’avantage assurer le transfert de compétences.
Pour le délégué régional des Mines de l’Est AFTI Jacques, « Le résultat de ce jour est la conséquence d’un suivi méticuleux d’un encadrement et surtout de la disponibilité des responsables. Le travail va se poursuivre montant sur le terrain afin que d’autres comprennent que le Cameroun est résolument engagé dans sa phase de modernisation du système d’exploitation minier.
En rappel, la Solidarité Minière du Cameroun basée à Batouri au delà d’être un acteurs de la protection de l’environnement est une entreprise citoyenne qui promeut la sécurisation de l’or par son mécanisme d’extraction clos.
Gervais Fredy M
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures5 juin 2024Route Ekong-Bengbis: Déjà 77,63,% d’avancement.
- Politique4 juin 2024Inscription sur les listes électorales: Le Diamaré resserre l’étau du 100%.
- Sport4 juin 2024Garoua 2024: Les distingués de la dernière édition des J.U
- Sport4 juin 2024Cameroun: Le ministre Jacques Fame Ndongo annonce la fin des Jeux Universitaires dans l’enseignements supérieurs.