C’est en vue de booster le débit de traitement des dossiers de carrière des enseignants que le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Joseph LE a procédé ce 18 octobre 2023 à Yaoundé à l’ouverture des guichets spéciaux dédiés au traitement exclusif des sollicitations des enseignants.
L’ouverture des guichets spéciaux dédiés aux problèmes des enseignants dans le réseau administratif de la fonction publique est la réponse adéquate à l’urgence qui s’impose. En effet, au-delà de démontrer l’effectivité de la simplification et de la dématérialisation qui ont cours au sein de ce département ministériel, il est d’avantage question de mettre en œuvre les résolutions issues des dernières concertations entre les syndicats et le gouvernement. Pour le Ministre LE, l’objectif par cette mesure particulier vise pour la circonstance à accroître de manière exponentielle le nombre de dossiers traités des enseignants afin d’apporter un plus large spectre de réponses à leur sollicitations.
A date, les maisons de l’usager affichent 40% du taux des dossiers traités en faveur des enseignants a renchéri le Chef de département.
En clair, ouvert dans l’ensemble du territoire et notamment dans les dix délégations régionales, la mise en scène des guichets spéciaux au-delà de venir répondre à un besoin spécifique va éviter aux enseignants les tracasseries de diverses formes.
Loin d’avoir été oubliés, les autres usagers agents publics fonctionnaires qui représentent 60% des effectifs trouveront un guichet ouvert tout aussi attentionné et disposé à répondre à toutes leurs sollicitations.
Gervais Fredy MEMANA
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures5 juin 2024Route Ekong-Bengbis: Déjà 77,63,% d’avancement.
- Politique4 juin 2024Inscription sur les listes électorales: Le Diamaré resserre l’étau du 100%.
- Sport4 juin 2024Garoua 2024: Les distingués de la dernière édition des J.U
- Sport4 juin 2024Cameroun: Le ministre Jacques Fame Ndongo annonce la fin des Jeux Universitaires dans l’enseignements supérieurs.