Sous la houlette du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, 444 lauréats ont reçu leurs parchemins de fin de formation ce 30 novembre 2023 à Yaoundé. L’objectif de cette action, lutter contre le chômage et faciliter à la jeunesse; l’accès aux formations professionnalisantes.
L’esplanade de la Mairie de Yaoundé 4 au quartier Ekounou s’est paré de ses plus belles parures pour accueillir les nouveaux appelés au marché de l’emploi et de l’entrepreneuriat.
Plus de 400 jeunes Camerounais sans distinction de sexe, d’âge de handicape ont arpenté plus de 365 jours les ruelles de la cité capitale pour pouvoir vivre et bénéficier de ce diplôme.
Il s’agit d’une attestation octroyée aux méritants selon la filière choisie. En clair, d’après la Directrice du Centre de Promotion de la Femme et de Famille de Nkoldongo Madame Olama Nsia Solange, La structure compte (08) huit filières. Parmi celles-ci, la coiffure, la comptabilité, la décoration, les auxiliaires de vie sociale, l’esthétique, l’industrie d’habillement, l’hotelerie et restauration. Ne sont distingués que les apprenants ayant obtenu une note supérieure où égale à 12 a t-elle précisé.
Pour le Maire Gabriel Effila, tutelle directe de cette structure, la lutte contre le chômage passera par tous les moyens. La formation et l’autonomisation de la jeunesse Camerounaise à Yaoundé 4 seront plus que jamais d’actualités pour en faire une cause majeure et commune.
En rappel, l’offre de formation mise à la disposition des jeunes dans les Centres de Promotion de la Femme et de la Famille CPFF, est évaluée à 50.000f pour une formation théorique de 09 mois et 03 de stages en entreprises à condition d’être âgé (e) de plus de 18 ans.
Sous le regard de l’inspectrice N2 Madame MAIPA Wespa epse Koukreo représente du MINPROFF et du Sous-préfet de Yaoundé 4 Kondi Elvis, la promotion « Delphine Tsanga » en honneur, malgré les difficultés en matériel de mise en pratique, a exprimé sa pleine satisfaction et gratitude non pas seulement à l’État mais aussi aux personnels dévoués, disponibles engagés de ce Centre devenu une référence.
Gervais Fredy MEMANA.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures5 juin 2024Route Ekong-Bengbis: Déjà 77,63,% d’avancement.
- Politique4 juin 2024Inscription sur les listes électorales: Le Diamaré resserre l’étau du 100%.
- Sport4 juin 2024Garoua 2024: Les distingués de la dernière édition des J.U
- Sport4 juin 2024Cameroun: Le ministre Jacques Fame Ndongo annonce la fin des Jeux Universitaires dans l’enseignements supérieurs.