Madame le Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoua a reçu ce 17 janvier ses collaborateurs centraux, déconcentrés et des associations. Cette rencontre courue et marquée d’un coup de consolidation des liens, s’est tenue dans le cadre du rituel administratif destiné aux vœux de nouvel an. Ainsi, durant son adresse à l’assistance, le cap des missions phares à poursuivre et celles à implémenter pour l’année 2024 ont été dévoilées. C’était à l’esplanade du bâtiment annexe de ses services à Yaoundé en présence de son secrétaire général.
Comme chaque année, venus des différentes régions et administrations centraux et déconcentrés, le Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille à accueilli ceux avec qui, elle chemine dans l’objectif de favoriser l’autonomisation de la femme et de poursuivre la stabilisation de la famille.
Pour l’occasion, elle a évoqué plusieurs défis majeurs qui interpellent son département ministériel. Parmi lesquels la promotion économique de la femme, le statut social de la femme, la famille et la protection des droits de la femme et par ailleurs la gouvernance et la vie institutionnelle.
Au terme de ces termes de mises en éveil, tour à tour; du secrétaire général au technicien de surface, la phrase fétiche s’est exécutée avec grande émotion: « Bonne et fructueuse année Madame le Ministre ».
Cette cérémonie riche en couleurs a honoré le dur labeur de certains par des médailles et récompensé les efforts des autres par des promotions verticales.
À leur égard sans fine bouche, Marie Thérèse Abena Ondoua a appellé au mérite de la confiance reçue et promotion des responsables exemplaires afin de susciter d’autres distinctions.
Pour le nouveau chef de bureau de la solde et prestations diverses, par ailleurs délégué du personnel installé Franc Junior Bone « Nous disons merci à la hiérarchie pour la marque de confiance qui nous honore. Nous sommes les délégués de tout le personnel y compris de Madame le Ministre. Nous oeuvrerons en faveur d’un milieu professionnel paisible et bénéfique à tous comme indiqué dans notre programme d’action.
Gervais Fredy MEMANA
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures5 juin 2024Route Ekong-Bengbis: Déjà 77,63,% d’avancement.
- Politique4 juin 2024Inscription sur les listes électorales: Le Diamaré resserre l’étau du 100%.
- Sport4 juin 2024Garoua 2024: Les distingués de la dernière édition des J.U
- Sport4 juin 2024Cameroun: Le ministre Jacques Fame Ndongo annonce la fin des Jeux Universitaires dans l’enseignements supérieurs.