Le Ministère des Travaux publics en vue d’améliorer les conditions de vie des populations dans la région de l’Est a procédé à la signature de plusieurs actes relevant de l’entretien routier dans le département de la Boumba et Ngoko.
C’est dans l’optique de relever le niveau de service de certaines routes en terre et améliorer leur contribution au secteur de l’économie nationale, que le Ministère des Travaux Publics a signé plusieurs conventions notamment celle liant le MINTP à la SEFAC, pour l’entretien et la maintenance de 246 Km de route en terre dans le département de la Boumba et Ngoko, arrondissement de Salapoumbé. Sont concernés par cette convention, les tronçons Inter Libongo-Mboy (151km) et Libongo-Koumela (95km). La mise en œuvre de ce projet sectionné en deux phases permettra le désenclavement de cette localité. À date, la phase 1 démarrée en 2018 est achevée et les travaux sont réceptionnés depuis le 7 octobre 2022 avec une consommation financière de 100%. La phase 2 est en cours d’exécution malgré quelques contraintes qui ont entravé la poursuite des travaux à l’instar de la période Covid et des multiples hausses et pénuries de carburant. Dans l’ensemble, l’on note une nette amélioration du trafic sur les deux itinéraires depuis la mise en œuvre de la convention.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures5 juin 2024Route Ekong-Bengbis: Déjà 77,63,% d’avancement.
- Politique4 juin 2024Inscription sur les listes électorales: Le Diamaré resserre l’étau du 100%.
- Sport4 juin 2024Garoua 2024: Les distingués de la dernière édition des J.U
- Sport4 juin 2024Cameroun: Le ministre Jacques Fame Ndongo annonce la fin des Jeux Universitaires dans l’enseignements supérieurs.