Le Salon de l’action Gouvernementale SAGO, ouvre ses portes au public ce 22 juillet à Yaoundé. Comme d’autres administrations, le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative n’entend pas faire profil bas afin d’exhiber ses dernières innovations enregistrées en faveur de l’usager Roi. Ainsi, pour mieux les découvrir et mieux s’en servir le Minfopra s’est offert un stand de l’usager à la 12 ème édition du SAGO.
Animée sous le thème « Développement des Infrastructures et Transformation Structurelle de l’économie Camerounaise », la 12 ème édition du SAGO qui s’ouvre ce 22 juillet est pour le ministère en charge des réformes administratives; un espace de plus pour montrer et démontrer aux usagers les réalisations opérées pour améliorer le service public de l’accueil au résultat final sans oublier l’orientation.
Comme lors des éditions précédentes de la grande fête de l’action gouvernementale, le Ministère de la Fonction Publique et de Réforme Administrative a mains et pieds contribuer à apporter un aspect positif sur les réalités de son domaine tout en étayant l’opinion sur ses réalisations.
En effet, sous l’égide de son patron Joseph LE, l’administration publique Camerounaise est passée de sa situation précaire où tout était fait manuellement à la phase de modernisation avec la digitalisation. De manière concrète, si le dépôt des dossiers, leur suivi et l’acquisition des résultats autant que d’autres facilites sont possibles à distance, cela est à l’actif d’une administration en perpétuelle transformation et révolution numérique, qui brise le coup au pratique de corruption, aux lenteurs, à l’absentéisme et à la négligence de l’usager. Autrement dit, depuis plus d’un quinquennat au service de l’usager; la qualité de services au Minfopra a fait un bon satisfaisant en avant.
Au compte de cette 12 ème édition dont le développement des infrastructures et la transformation de l’économie sont le maître mot, le Minfopra après être engagé dans la contribution au budget de l’État via un cota des frais de concours, mise sur ses infrastructures de dernière génération pour présenter le chemin parcouru et exposer les ambitions avenirs afin d’intensifier la lutte contre la corruption, les lenteurs administratives et de fait, poursuivre la modernisation du service public. Dans cette même logique, certaines délégations régionales ont été rénovées et dotées d’un matériel flambant neuf en vue non pas seulement d’amplifier la simplification des procédures mais également d’accompagner la mise en place d’une administration locale. Dans sa permanente de performance, il contribue à améliorer les organigrammes de certaines Administrations pour un meilleur rendement.
En somme, le Salon de l’action Gouvernementale SAGO qui s’ouvre est pour le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative une fenêtre de plus d’exposer ses solutions innovantes et moderne mises à la disposition de l’usager pour sa pleine satisfaction, ce avec un personnel dévoué et disposé à
consolider sa place d’administration leader dans la proximité avec l’usager Roi.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures5 juin 2024Route Ekong-Bengbis: Déjà 77,63,% d’avancement.
- Politique4 juin 2024Inscription sur les listes électorales: Le Diamaré resserre l’étau du 100%.
- Sport4 juin 2024Garoua 2024: Les distingués de la dernière édition des J.U
- Sport4 juin 2024Cameroun: Le ministre Jacques Fame Ndongo annonce la fin des Jeux Universitaires dans l’enseignements supérieurs.