La chambre d’agriculture, des pêches de l’élevage et des forêts s’est réunie à Yaoundé le 19 juin dans le cadre de ses rencontres du bureau exécutif. Il s’est agit durant ces échanges de passer en revue le budget de la structure et les problématiques liées à son bon fonctionnement. C’était en présence du Président de la Chambre Martin Paul Mindjos, des responsables des secteurs forêt, élevage et pêche entouré pour la circonstance des représentants des différents ministères de tutelle.
C’est en faveur de la deuxième rencontre annuelle de la CAPEF que les sept membres constituant le socle granitique de son bureau exécutif se sont reunis au siège de l’institution pour échanger sur la problématique de son budget face aux différentes crises qui Impactent les économies.
Préalablement arrêté à la somme de six milliards cent quarante millions deux cents quatre vingt douze mille soixante sept (6 140 392 67) FCFA lors de sa dernière session tenue en décembre 2022, la deuxième session du bureau exécutif à pour mission majeur en cette deuxième rencontre de revisiter les champs d’actions de son budget pour l’allier aux réalités économiques actuelles.
D’après la correspondance de sa tutelle financière du 19 mai, Louis Paul Motaze, invite l’instance à reconsidérer ses prévisions budgétaires 2023.
Si pour cette Chambre la prévision des recettes nouvelles dans le budget a été précoce notamment avec les activités primaires en cours sur le terrain, plusieurs projets d’ampleur sont suivis et en attente, notamment le plan d’urgence de la CAPEF a réitéré le Président.
Insistant sur la nécessité de mener à bien les missions régaliennes de la structure dont il a la charge, le Président martèle la nécessité de la tenue à temps des huit rencontres inévitable qui consolident et statuent sur la vie de l’institution.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures5 juin 2024Route Ekong-Bengbis: Déjà 77,63,% d’avancement.
- Politique4 juin 2024Inscription sur les listes électorales: Le Diamaré resserre l’étau du 100%.
- Sport4 juin 2024Garoua 2024: Les distingués de la dernière édition des J.U
- Sport4 juin 2024Cameroun: Le ministre Jacques Fame Ndongo annonce la fin des Jeux Universitaires dans l’enseignements supérieurs.