C’est au cours d’une rencontre d’échange et de partage tenue le 15 mars 2023, à la chambre de commerce de Yaoundé que le Président de la Ligue des consommateurs du Cameroun Delor Magellan Kamgain a réuni à ses côtés plusieurs responsables des structures.
Sous le thème: « Autonomiser le consommateur grâce à des transitions énergétique propres » le Président de la ligue des consommateurs du Cameroun (LCC) après avoir rappelé l’origine et les fondements qui régissent le consommateur depuis 1960, a réitéré que la ligue Camerounaise des consommateurs existe depuis le 10 octobre 2002. Dans ce sens, il rappelle que le consommateur a droit à l’écoute, au libre choix, à la répartition du tort et surtout à l’information pour ne que citer.
Ainsi, face aux responsables d’orange au sujet de la qualité du réseau et la perte non justifiée des mégas et unités d’appel, il se dégage que, pour orange l’implication de plusieurs acteurs sur la plateforme ne donne pas large manipulation des infrastructures.
Se référant à Nestle, au sujet du cube Maggi, les consommateurs se plaignent de ce que le produit semble mortel au regard de sa composition. Mais pour le responsable, c’est son surdosage qui fait problème. Autrement dit, le juste milieu s’impose car en toute chose l’abondance nuit.
Tout en se plaignant de l’absence des responsables de MTN, ENEO, CANAl+ et bien d’autres, les consommateurs constaté le libertinage installé dans la manière de vouloir satisfaire les clients.
Pour le Président de la ligue, Delor Magellan Kamgain, le temps est à la prise de conscience, il s’agit de connaître ses droits et savoir comment les sauvegarder.
Tout compte fait, la rencontre d’échange qui s’achève se referme sous des hospices de plus d’engagement dans les mesures pratiques visant à attirer non pas seulement l’attention des autorités mais surtout, la plus haute hiérarchie des structures en charge de satisfaire les consommateurs par la qualité de leurs produits et services dans l’ensemble du territoire.
Author Profile
Latest entries
- Politique8 avril 2024Le Mouvement 30 Millions de Frankistes décline toute affiliation avec le parti politique PRPC
- Politique26 mars 2024Élection de Diomaye Faye au Sénégal : Le Mouvement 30 Millions de Frankistes appelle la jeunesse à jeter son dévolu sur Franck Biya
- Entrepreneuriat12 janvier 2024Club Afrique de l’émergence distingue l’Entrepreneur camerounais Joseph Marie Anguissa
- CTD4 janvier 2024Commune de Zoétele: Un budget pragmatique et realiste adopté !