
L’atelier relatif à la 3e évaluation du système de gestion des finances publiques du Cameroun selon la méthodologie PEFA et la présentation des résultats à mi-parcours s’est tenu ce 7 mars 2023 à Yaoundé.
L’objectif de cet atelier, était de présenter les scores provisoires établis sur la base des informations collectées sur la plateforme pefa-cameroun.com et de les discuter par rapport aux scores obtenus lors de l’évaluation PEFA 2017.
La cérémonie protocolaire de lancement a été présidée par le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze, qui était accompagné à l’occasion par le Ministre en charge des Marchés Publics, Ibrahim Talba Malla et le Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Economie, Paul Tasong et le Représentant du Chef de Délégation de l’Union européenne au Cameroun.
Le PEFA est un outil d’évaluation de la Gestion des Finances Publiques (GFP). Il permet de disposer d’une analyse détaillée, systématique et factuelle de la performance de la GFP sur une période donnée.
En outre, Le programme PEFA entendu Public Expenditure and Financial Accountability, permet de déterminer à quel degré les systèmes, processus et institutions de GFP participent à la réalisation des résultats budgétaires souhaitables : discipline budgétaire générale, allocation stratégique des ressources et efficacité des services fournis.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société29 janvier 2025MINJEC-59 ème fête de la Jeunesse: Mounouna Foutsou appelle à la mobilisation totale.
Infrastructures28 janvier 2025Réseau routier : Approche technique et actions de relèvement au menu de la conférence annuelle .
Infrastructures28 janvier 2025MINTP-Conférence annuelle des services centraux et déconcentrés: Le temps du bilan et de projection.
Société24 janvier 2025CNDDR: Du sang neuf et de la reconnaissance.