La cérémonie de rétrocession à l’État, via le Ministre de l’Education de Base des bâtiments flambant neufs, construits par Laure Ze Akame, Présidente de la Sous-section Mintyaminyumin et officié d’État civil du village hyponime est prévue le vendredi 24 mars 2023; en présence du Pr. Serge Etoundi Ngoa de l’éducation de base, des autorités administratives locales et des militants et sympathisants du parti des flammes.
C’est nul doute l’aboutissement d’un travail pensé et mis en œuvre par une jeunesse dynamique portée par la hargne de réussir en faisant les choses autrement pour impacter qui produit déjà ses premiers fruits.
Les faits se déroulent à Mintyaminyumin dans la Section Dja et Lobo I; notamment dans la Sous-section Mintyaminyumin dirigée par la dynamique Laure Ze Akame installée le 03 mars 2022 pour agir et booster le développement de la circonscription politique.
Lancée sur plusieurs fronts, celle que l’on appelle ici, l’infatigable, l’amazone du développement s’est engagée non pas seulement dans la délivrance des actes de naissances afin de garantir l’avenir de ses cadets mais et surtout anticiper sur les échéances électorales à l’horizon. A ce jour, c’est plus de 600 actes de naissance délivrés aux jeunes du Dja et Lobo et en particulier ceux de Mintyaminyumin.
Dans sa lutte acharnée contre l’oisiveté et surtout la clandestinité financière, la Présidente Laure Ze Akame, a mis sur pieds plusieurs actions à l’instar de la création d’une pepinière de plus de 84 000 plans de cacaoyers et palmiers à huile. Par ce geste, il est question de créer un espace d’épanouissement économique où l’exode et le chômage sont hors d’état de nuire.
En clair, l’événement annoncé pour le 24 mars 2023, ne saurait donc être une goûte d’eau dans un vase vide. C’est la conséquence d’un projet de société portée par une vision globale et inclusive à Mintyaminyumin la référence.
Ces blocs d’études achevés et en attentes de livraison, permettront entre autres de former la jeunesse mais aussi de la sauver des égarements de divers ordres. À cela, il s’agira de lui garantir un emploi digne qui favorise la formation de l’homme et son autonomie financière.
À date, plus d’un an après son l’installation comme Président de la dite entité politique, le résultat est sans appel, l’amazone du développement sait que dans le Dja et Lobo I, la politique se fait autrement que par des belles parures verbales.
Au demeurant, les fortes mobilisations et l’adhésion massive des populations aux initiatives portées par cette jeune dame justifient à suffisance le pourquoi le Dja et Lobo en particulier et la région du Sud en générale sont des socles granitiques du Rdpc.
Author Profile
Latest entries
- Politique8 avril 2024Le Mouvement 30 Millions de Frankistes décline toute affiliation avec le parti politique PRPC
- Politique26 mars 2024Élection de Diomaye Faye au Sénégal : Le Mouvement 30 Millions de Frankistes appelle la jeunesse à jeter son dévolu sur Franck Biya
- Entrepreneuriat12 janvier 2024Club Afrique de l’émergence distingue l’Entrepreneur camerounais Joseph Marie Anguissa
- CTD4 janvier 2024Commune de Zoétele: Un budget pragmatique et realiste adopté !